Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une Lalouve
La vie d'une Lalouve
Publicité
La vie d'une Lalouve
Archives
8 mars 2007

La Journée de la Femme

thinking_woman

C'est une lalou un peu perdue qui vous parle, mais tant pis je vous parle quand même. A l'heure où beaucoup de monde dîne, passe du temps avec les gens qu'ils aiment, moi je sors de la douche, je tousse, écoute de la musique et vous écrit sur mon blog. C'était la journée de la femme aujourd'hui et comme bon nombre de concitoyennes, je n'en ai pas vraiment vu la couleur... bref c'est un peu idiot comme concept "la journée de la femme" ou plutôt c'est futé pour les commerçants, tels que les fleuristes ou les bijoutiers je n'en sais rien. Pour moi la journée de la femme comme celle de l'homme (elle n'existe pas et justement) doit être tout les jours. Pourquoi devrions-nous faire des petites attentions un seul jour dans l'année a la personne concernée ? C'est plutôt bête... Mais au vu de cela et n'ayant nullement vu la différence avec les autres jours, je me sens un peu bizarre (bien que ce ne soit pas là la seule raison), comme si le fait de ne rien avoir vu de différent ne me rendait pas "femme". Ridicule non ? C'est comme la saint-valentin, on se répète que ça devrait être tous les jours, et puis finalement le jour même on ne peut s'empêcher d'esperer une attention, où d'en faire une nous-même... C'est bien bizarre comme sentiment...

Et contre toute attente et sans réel lien avec ce que je viens de dire, j'aimerai poser cette question qui me turlupine : Dit-on toujours aux gens ce que l'on ressent pour eux ? Et puis une dernière question... Doit-on le faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu écris : "Dit-on toujours aux gens ce que l'on ressent pour eux ? Et puis une dernière question... Doit-on le faire ?"<br /> -------------------------------------<br /> J'ai longtemps pensé qu'il valait mieux une parole sincère qu'un silence, un partage qu'un évitement. Dire à ceux que l'on aime combien ils comptent pour nous du temps de leur vivant plutôt que se morfondre et regretter de n'avoir rien dit quand ils sont partis pour là d'où on ne revient pas.<br /> Et puis un jour j'ai compris que certains ne peuvent pas dire, pas parler, pas s'exprimer. Chacun à son histoire et fait avec. Ils ressentent et ne peuvent pa mettre de mots à partager. <br /> Dès lors leur dire les choses qu'on ressent pour eux c'est les renvoyer à leur impossible parole.... Les respecter et les aimer en silence.<br /> Et puis, il n'y a pas qu'avec les mots qu'on témoigne de son amour et de son amitié pour quelqu'un : la présence, la disponibilité, l'écoute, l'attention, la gentillesse, sont autant de signes qui nous renseignent sur la qualité de la relation que nous avons avec autrui.<br /> Certains nous disent "je t'aime" et nous détruisent. D'autres ne disent rien et nous aiment vraiment pour ce que nous sommes .... <br /> En t'écrivant, cela me fait réfléchir aussi.<br /> Merci d'avoir posé la question.
S
Hummm... La journée de la femme est bien inutile comme tout. Cela me fait gerber d'entendre par des "intellos" qu'il faudrait plus de femmes ci, plus de droits cela...<br /> Demain, ils n'en auront plus rien à foutre d'une part, et d'autre part, sans dire que cette célébration est tous les jours, c'est au quotidien que hommes et femmes vivent et au 21ème siècle, on devrait être capable de vivre sans réfléchir par rapport au sexe, mais aux competences et à l'utilité. Ce dans tous les domaines.
Publicité